Description

Dans ce jeux de Dora, Dora et son meilleur ami Diego ont des problèmes de vue. Ils ont donc rendez-vous chez l’opticien pour tester leur capacité visuel. Ainsi chacun à leur tour, Dora et Diego vont avoir rendez-vous avec l’opticien. Ils vont passer différents tests pour vérifier qu’ils ont une bonne vue.
Il y a des tests pour la vision proche, lointaine, en couleur, des tests avec des machines ou manuels. Pour finir suite à leur test le docteur pourra leur mettre des gouttes dans les yeux pour résoudre leurs problèmes de vues et ils pourront aussi choisir une belle paire de lunettes toute neuve.
Ce jeu de santé permet de contrôler que Dora et Diego vont bien et ce jeu de Dora te fera découvrir tous les secrets des opticiens de manière ludique et amusante. Alors n’attends plus et viens jouer à ce jeu avec Dora l’exploratrice et Diego.

Comment jouer

Ce jeu de Dora est composé de différents petits jeux pour tester tes capacités visuelles. Le premier jeu te permet de travailler ta vision proche. Dans le cadre de gauche une forme est visible, tu dois cliquer sur la forme correspondante dans la sélection à droite de l’écran.
Pour vérifier la vision lointaine dans ce jeux de Dora, tu as un alphabet à gauche de l’écran. Tape dans la case à droite la lettre soulignée en vert et cliques sur le bouton Check pour vérifier ta réponse.
Le troisième test de ce jeu de santé te montre à gauche une lettre écrite dans un cadre rouge et la même lettre à côté écrite dans un cadre vert. Tape la lettre que tu vois dans la case à droite et cliques sur le bouton Check pour vérifier ta réponse.
Ensuite tu as un test de suivi de la lumière rouge. Fais glisser la souris de droite à gauche devant l’œil gauche puis l’œil droit jusqu’à ce que la jauge en bas à droite soit complètement remplie.
Pour le test suivant de ce jeux de Dora en cliquant sur les flèches en bas à gauche de l’écran, amène les cibles sur les deux yeux, le droit puis le gauche.
Dans le mini jeu suivant tu dois tester différents verres correcteurs. Pour cela tu as différents verres en haut de l’écran. Cliques sur un verre pour le sélectionner puis sur l’œil du patient pour y mettre le verre. Recommences jusqu’à trouver les bons verres pour l’œil droit puis pour l’œil gauche.
Il te faut maintenant mettre les gouttes dans les yeux de Dora et de Diego. Cliques plusieurs fois sur chaque œil pour déposer des gouttes puis ensuite avec le coton essuies bien le dessous des yeux jusqu’à ce que la jauge de droite soit pleine.
Finalement le rendez-vous est fini. Il est désormais temps de choisir les nouvelles lunettes parmi les 8 choix proposé.
Maintenant tu es prêt à jouer à ce jeu de Dora pour soigner Dora et Diego.

Dora et Diego a la Clinique pour les Yeux Screen Shots

Game Categories

©2014 JEUXDEDORA.COM, Inc. la grande collection jeux de dora gratuit
Meilleurs jeux dora, jeux dora éducationnels, Nouveaux jeux dora, Tous les jeux dora.
Ajouter un jeu sur JEUXDEDORA.COM : mail(at)jeuxdedora.com