Description

Dans ce jeux de Dora, Dora et Babouche forment une équipe très soudée pour traverser les différents mondes qu’ils rencontrent. Les deux personnages ont des résistances spécifiques et doivent en permanence s’entraider pour collecter les gemmes et retourner à la maison de Dora.
Dans ce jeux de Dora, tu vas devoir, avec ton partenaire, jouer en communiquant, en étant patient, agile et par moment très réactif. Dora et Babouche peuvent avancer, reculer, descendre, monter, sauter des obstacles, bouger des tonneaux, appuyer sur des petits boutons.
Dora ne craint pas le feu et peut tuer les serpents mais attention l’eau est très dangereuse pour elle, c’est pour cela que c’est Babouche qui doit l’aider à chaque fois à traverser l’eau. Babouche étant un singe tu peux sauter beaucoup plus haut et beaucoup plus loin que Dora.
Passes les niveaux tranquillement et découvres en permanence de nouveaux pièges.

Comment jouer

Ce jeux de Dora est très simple. Tout d’abord tu dois être deux ; le premier joueur joue avec Dora il utilise la lettre W pour sauter, S pour descendre, A pour aller en arrière et D pour avancer ; le deuxième joueur utilise les flèches directionnelles.
Le premier niveau te permet de comprendre comme jouer en équipe, commences par faire avancer Babouche pour récupérer les 3 gemmes, ensuite Babouche doit sauter par-dessus le tonneau et le pousser dans la direction de Dora pour que celle-ci puisse rejoindre Babouche en haut.
Babouche saute dans l’eau pour faire apparaître un rondin de bois afin que Dora puisse traverser. Dora peut ensuite éteindre le feu et laisser Babouche récupérer les gemmes les plus hautes qui ne sont pas à porter de son ami de Dora. Même principe pour repartir en arrière Babouche saute de nouveau dans l’eau et attends que Dora ait retraversée la rivière. Tous les deux doivent faire attention aux piques qui sortent de la terre, il faut passer au moment où les piques disparaissent autrement tu meurs et tu dois recommencer le niveau depuis le début.
Pour gagner le niveau les deux amis, Dora et Babouche, doivent atteindre la maison de Dora afin de se mettre à l’abri.
Dans les niveaux suivants tu rencontreras un corbeau qui vol toujours dans le même sens et à la même vitesse. Egalement des serpents qui tirent des boules empoisonnées, Dora peut les tuer en leur sautant sur la tête. Des Barres métalliques empêchent d’avancer les deux amis l’un d’eux doit appuyer sur le bouton pour faire disparaitre ou relever la barre. Dora peut également casser les blocs de pierres pour libérer le chemin vers leur maison.
Amuses toi bien dans ce jeux de Dora qui demande de la réflexion pour avancer le plus loin possible avec ton ami.

Dora Grande Aventure Screen Shots

Game Categories

©2014 JEUXDEDORA.COM, Inc. la grande collection jeux de dora gratuit
Meilleurs jeux dora, jeux dora éducationnels, Nouveaux jeux dora, Tous les jeux dora.
Ajouter un jeu sur JEUXDEDORA.COM : mail(at)jeuxdedora.com